Echecs et maths…

barremultiAu pays des échecs…barremulti

Nous avons commencé à apprendre à jouer aux échecs…Bien sûr, les choses se font tout doucement, mais nous avons appris à disposer les pièces et quelques petits autres secrets qui vont faire de nous des grands joueurs… Merci à notre professeur, Alain C. !

barremulti

barremulti


barremulti

barremulti


barremulti


barremulti

barremulti


barremulti

barremulti

barremultiAu pays des mathsbarremulti

 
 barremulti


barremulti


barremulti


barremulti


barremulti

barremulti

En route pour les additions,  + 1 pour commencer, il faut bien un début! Mais s’il faut, vous pouvez vous aussi … compter sur nous pour avancer dans le monde des nombres!

 

barremulti

Ateliers sensoriels

Il ne faut pas oublier les ateliers qui nous font maîtriser nos sens…

barremulti

barremulti

Puzzles ou activités de tri, nous avons envie de réussir…

Nos copains les Moyens ont attaqué des Puzzles bien compliqués … Ca ne doit pas être facile : ce morceau doit aller à côté de celui là! Et puis, fais attention de ne pas mélanger les morceaux, sinon, on va avoir du mal à tout finir!

barremulti

barremulti

Ateliers pratiques

…et ceux qui nous font maîtriser nos gestes!


barremulti

Petits doigts et petites mains pour de grands moments de motricité fine.

barremulti

Un peu d’Art

Sans oublier l’envie de créer des œuvres d’Art, à la manière de Piet Mondrian ou d’apprendre à dessiner les cochons, héros de notre nouvel album.

barremulti

Langage: des mots pour des images

Connaître le nom d’une figurine, c’est bien. C’est plus difficile de lui associer une vraie image, et encore plus difficile de lui donner un nom. Alors, savoir l’écrire ou le lire à partir d’étiquettes est un sport où nous apprenons à être  des champions.

Vous, les requins, je vous surveille! Et pas de blagues, je connais vos noms, et j’ai même vos étiquettes à portée de main… Alors! Gare!  Quant à toi, Madame la pieuvre, tu as beau gigoter, je t’ai reconnue!

barremulti

barremulti

Les sons d’attaque: on continue

Toi, l’oeuf, je vais te mettre sur le son E et toi, le Hibou, sur le son I, et tu ne bouges pas de là, tu attends que j’ai fini mon atelier!

barremulti

Les trois petits cochons: un album qui ne manque pas de souffle.

Et qui va finir dans la marmite, en voulant passer par la cheminée? Devinez! Et ce n’est ni Nafnaf, ni Nifnif, ni Noufnouf! Non, mais c’est peut être bien le L….P!

barremulti

Un album peut nous entraîner dans tout un tas d’activités. Et nous utilisons nos connaissances en numération pour jouer… Qui va gagner?

 

Et nous voila plongés dans la pâtisserie…

Nous avons suivi une recette et nous avons réalisé une vraie tarte aux pommes… Miam! On est vraiment fier(e)s de notre travail, et ça a l’air vraiment bon, même super bon… La maîtresse a dit qu’on allait les vendre pour pouvoir acheter du petit matériel pour les sciences ou pour faire des secrets pour la fête des papas ou des mamans ! On n’a pas eu tout le succès espéré, mais vous savez, nous, les Petits, on était tellement fier de nos gâteaux que ça reste le plus important! D’autant que du coup, il va falloir… qu’on dévore les restes!!!

 

barremulti

L’anniversaire du mois.

Bravo Delya, et merci pour ces merveilleux gâteaux…Signé: les copines et copains GOURMANDS!

barremultibarremulti