Election des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école de l’année 2017-2018

Membres de la communauté éducative, les parents d’élèves participent, par leurs représentants, aux conseils d’école des établissements scolaires.

Le conseil d’école est une instance dans laquelle les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’école, en lien avec les autres membres de la communauté éducative puisque le conseil d’école a pour rôle de donner son avis sur les principales questions de la vie scolaire.

Cette année, l’élection des représentants des parents d’élèves aura lieu le vendredi 13 octobre 2017 de 12h00 à 16h00 à l’école devant la classe des CM1-CM2.

4 sièges de représentants sont à pourvoir (avec éventuellement des suppléants). Vous pouvez dès la rentrée venir déposer votre candidature aux élections auprès de la directrice. Les candidatures seront acceptées jusqu’au lundi 2 octobre inclus.

Chaque parent a une voix, quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans l’école. Tout parent est électeur dès lors qu’il exerce l’autorité parentale sur l’enfant scolarisé dans l’école, quelle que soit sa situation matrimoniale et sa nationalité.

Le vote par correspondance est possible (en transmettant votre vote par le biais du cartable de votre enfant ou dans la boite aux lettres de l’école selon la procédure qui vous sera indiquée lors de la remise du matériel de vote début octobre) si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer ce jour-là.

 

Texte de référence paru au BO du 4 juillet 2017 : note de service n°2017-128 portant sur les élections aux conseils des écoles et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement – année scolaire 2017-2018