Inscrire son enfant à l’école

Avant de pouvoir inscrire votre enfant à l’école de Codolet, vous devez vous rendre en mairie afin d’obtenir un certificat d’inscription. Actuellement, seuls les enfants habitant sur le village sont acceptés, un justificatif de domicile prouvant que vous y habitez pourra donc vous être demandé.

Lorsque vous aurez le certificat, merci de contacter l’école (il est préférable de le faire par mail : directioncodolet@gmail.com) afin de prendre un rendez-vous pour finaliser l’inscription.

Les pièces qui vous seront demandées :

  • le certificat d’inscription fourni par la mairie
  • le livret de famille
  • le certificat de vaccination
  • le certificat de radiation de l’ancienne école (les enfants entrant en PS ne sont bien entendu pas concernés)

Plusieurs documents vous seront remis lors de l’inscription (sinon à la rentrée des classes) :

  • une fiche de liaison et d’urgence
  • une fiche d’autorisation pour le droit à l’image
  • une autorisation de prise en charge pour les enfants de maternelle (dans laquelle vous autoriserez d’autres personnes à récupérer votre enfant si ce n’est pas vous)
  • le règlement intérieur de l’école (que vous pouvez aussi télécharger ICI).

Les trois premiers documents seront à retourner dès que possible à l’école (par mail, en main propre pendant les horaires scolaires ou directement dans la boite aux lettres de l’école).

Pour toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail, nous y répondrons au plus vite.