Maths, Fruits et Volcans



 

A l’école des fruits avec une diététicienne:

Un matin, nous avons eu le plaisir d’avoir la visite d’une diététicienne avec qui nous avons organisé 4 ateliers pour comprendre et apprendre plein d’informations sur les fruits.  Ces quatre ateliers étaient basés sur 4 de nos sens…. Tous étaient très intéressants, mais peut être bien que certains d’entre nous ont préféré l’atelier où il fallait goûter… ou pas!





Sentir, goûter sont des opérations que nous réalisons fréquemment, mais l’expérience du toucher  » à l’aveugle » est plus surprenante, mais nous avons bien réussi à reconnaître ce qui était caché….




Plus compliqué: associer l’intérieur d’un fruit et son image externe. Pas toujours évident, mais là aussi on a progressé.



Des poules , des volcans, des ateliers avec la diététicienne, c’est très bien, mais il ne faudrait pas qu’on en oublie nos acquis et nos « savoir faire » de tous les jours, alors, allez, au travail!


Des enfants et des puzzles


Des enfants et des lettres






Des enfants et des maths



Jour de marché: un jeu où il faut savoir reconstituer une collection



 

Des petits et des maths: 1, 2 ou 3…


Des sciences et des expériences







Grâce à toutes ces expériences, nous avons compris que tous les volcans n’avaient pas les mêmes éruptions.  Si la lave est liquide, l’éruption sera très rapide. Au contraire, si elle est épaisse, l’éruption sera lente…