On avance au fil des jours


Les anniversaires du mois


Chacun d’entre nous attend avec impatience le moment où ce sera son tour de souffler les bougies. On ne peut s’y entraîner qu’une fois par an, mais, ça, c’est une compétence acquise!



 


Des ateliers créatifs, pour recréer le monde


Que ce soit avec des crayons ou avec des pinceaux, nous savons nous appliquer, ( et tirer la langue s’il le faut ) pour que nos œuvres soient toutes plus réussies les unes que les autres.


Les activités sont mises en place de manière durable



 



 

 


La lecture: de grands moments plein de passion et d’envies



 


Tout est prétexte à lecture. Chaque atelier nous permet d’utiliser nos compétences dans ce domaine, et il règne une ambiance de travail et de réussite. C’est agréable à voir et à vivre.



La maison des sons, où chacun doit être logé dans la bonne pièce…



Maths: des nombres, des formes, des situations


La lecture nous mobilise, c’est sûr, et on veut progresser. C’est aussi le cas des mathématiques, où les situations sont diverses, et toutes nous emmènent  sur le chemin de la connaissance. Lire et compter, deux objectifs fondamentaux de notre apprentissage.



La musique, l’autre monde des sons


Connaître un instrument est une compétence souvent visuelle, car il est facile de le reconnaître en le voyant. C’est déjà plus difficile de le reconnaître en l’entendant..Une situation d’écoute qui se transforme en jeu, pour notre grand plaisir.



La lecture: on peut en faire toute une histoire


Aimer écouter une histoire, nous savons faire. C’est facile de s’abandonner et d’écouter le lecteur, souvent la maîtresse. On rêve, on imagine, on croit, on craint… Et  ça nous donne aussi envie de raconter des histoires à notre tour pour faire rêver, imaginer, croire. Ou plus simplement pour prouver qu’on a tout compris !


Ateliers sensoriels: développer réflexion et motricité.





Champion des nombres: la série continue